Malines
Malines a connu une véritable métamorphose ces dernières années. L’élection d’un nouveau bourgmestre en 2001 lui a permis de passer d'une ville marginale, à une figure de proue parmi les villes d'art flamandes. Chaque année, de plus en plus d'habitants et de visiteurs se rendent dans la ville.
Située entre Anvers et Bruxelles, Malines était autrefois la capitale bourguignonne des Pays-Bas, et cela se ressent encore aujourd'hui.
Malines est plutôt petite par la taille, mais grande par son expérience: boutiques et hotspots branchés, musées intéressants et patrimoine impressionnant garantissent un city trip exceptionnel.
Cette petite taille lui confère une grande proximité, et vous pourrez dès lors facilement visiter à pied. Idéal pour un team building ludique ou un week-end avec nuitée!
Les incontournables à Malines:
Malines est en fait un grand quartier, avec le Grote Markt comme point central historique. Cette grande place centrale est dominée par l'impressionnante Tour St Rumbold. La passerelle sur la tour de 97 m de haut et la montée vers celle-ci garantissent une expérience mémorable. Toutes les maisons datent d'époques différentes et ont des styles différents, notamment Renaissance et Rococo. Au milieu du centre historique, vous sentez la ville bourguignonne commerçante et prospère qu'était autrefois Malines.